Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IZYS
Newsletter
Archives
16 avril 2013

Une expo au Musée de la marine

Mathurin Meheut 1

Mathurin Meheut 2

Mathurin Meheut 3

Mathurin Meheut 4

L'expo Mathurin Méheut au musée de la Marine à paris vaut vraiment le coup !

Ce peintre breton du début XXe, mort en 1958, etait un dessinateur infatigable qui a aussi réalisé de superbes tableaux souvent à la gouache mais aussi des illustrations, décors, services de faience, vitraux, sculptures, gravures ... il a tout fait !
Vous avez jusqu'au 30 juin pour découvrir ce peintre qui a croqué les scènes de vie des ^pêcheurs bretons comme personne.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah, Mathurin Méheut! J'avais vu quelques unes de ses oeuvres, mais je ne sais plus si c'était à Quimper ou ailleurs, mais j'avais vraiment adoré. <br /> <br /> (Une anecdote en passant, ma dentiste s'appelle Méheut aussi. J'ai demandé, il y a lien de parenté. Pour le coup, ça l'excuse presque de me faire mal quand je vais la voir).
Répondre
G
Extrêmement chouette ton compte rendu de l'expo !
Répondre
F
Ca a l'air très chouette, en plus je ne connais ni ce peintre ni le musée de la Marine.<br /> <br /> et puis tes croquis nous mettent l'eau à la bouche...
Répondre
C
Lorsque l'on vois tes croquis, cela donne envie.
Répondre
G
Toujours impressionnants, ces types qui touchent à tout...
Répondre
IZYS
  • Isabelle Zyskind, artiste aquarelliste. Atelier à Paris 12eme (cours et stages : voir mon autre blog ci-dessous"IZYS L'ATELIER"). La passion de l'aquarelle et du dessin, des carnets de voyage et d' autres thèmes illustrés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité