08 janvier 2013

Une expo sur les choses de la vie !

Au Palais de la Découverte en ce moment : l'exposition "Betes de sexe" est plutôt marrante et assez étonnante : pensez-donc que les renards restent parfois "collés" plus d'une heure après l'acte, qu'un certain papillon femelle attire le mâle avec un "parfum" qu'il sent à plusieurs kms ou que le mâle libellule a un organe en forme de cuillere afin d'enlever l'éventuel sperme déjà present dans la femelle avant d'y déposer le sien et de favoriser la reproduction de l'espèce !!
Posté par izys à 08:28 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

06 janvier 2013

Usines et aquarelle

La petite fabrique (aquarelle 10 x 10 cm) Les usines me fascinent toujours (artistiquement parlant) et j'ai eu pour Noël un superbe livre "Architectures d'usines" par ma nièce chérie qui habite à Liège : merci Laura ! Je vais pouvoir créer plein d'autres paysages industriels en combinant cheminées et silos divers.  
Posté par izys à 08:50 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
04 janvier 2013

aquarelle sur papier Lanavanguard

Aquarelle sur Lanavanguard - 15 x 21cm Une nouvelle aquarelle sur ce papier "glissant", quelques réserves préalables au drawinggum, quelques retrait au pinceau et quelques fusions plus ou moins volontaires pour un aquarelle illustrant le nouveau thème de  http://paintersperspectives.wordpress.com/ TCHIN !
Posté par izys à 10:48 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
01 janvier 2013

Une TREIZE heureuse année !

J'ai réalisé ce pastel la semaine dernière grâce à ma soeur qui en fait et qui m'a donné envie de m'y mettre ne serait-ce que le temps de ce dessin !C'est aussi pour moi le sujet tout trouvé pour vous souhaiter :Une 2013 z'heureuse année sous un vent des plus favorables à la réalisation de vos projets, sous des alizés porteurs de joie, d'amour et de bonne santé pour vous et vos proches.L'occasion aussi de remercier toutes celles et ceux qui passent régulièrement ou moins souvent sur mon blog et particulièrement celles et ceux qui y... [Lire la suite]
Posté par izys à 09:33 - Commentaires [21] - Permalien [#]
31 décembre 2012

Ile de Ré

Louna la petite chienne de ma nièce est adorable. Tiens mais cette page là je vous l'ai déjà montrée ! Ma nièces et son grand (!) amoureux, et mes filles. A droite un papy bien portant sur son vélo, croisé à Loix. Dernière balade au phare des Baleines avant retour sur Paris.   BON REVEILLON CE SOIR A TOUTES ET TOUS !
Posté par izys à 09:10 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
30 décembre 2012

Carnet de l'ile de Ré

J'ai commencé un nouveau carnet de "vacances" à L'ïle de Ré la semaine dernière où j'ai passé Noël au balcon ou plutôt sur les plages, pas en maillot mais presque tellement il faisait doux ! Les villages étaient un peu morts pur qui connaît l'île au printemps ou en été mais nous étions en famille et c'était super ! Les autres pages dès demain.
Posté par izys à 17:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

26 décembre 2012

Depuis mon île

Ile de Ré...  26 decembre, 13degres... aujourd'hui on est allés à Loix et sa petite place "rouge"...Mon carnet de vacances se remplit !
Posté par izys à 22:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
23 décembre 2012

Joyeux Noël !

Je vous souhaite à toutes et tous un très bon Noël, chaleureux et joyeux.Je serai moi-même en famille dans ce petit coin de France : pas trop difficile à trouver avec ces indices visuels en tout cas pour ceux qui connaissent !J'essaie de vous montrer ça bientôt.
Posté par izys à 11:28 - Commentaires [11] - Permalien [#]
20 décembre 2012

Dernier jour d'automne

"Vitesse limitée" Aquarelle et photo sur toile format 20 x 20cm Eh oui ! Nous sommes en automne pour 24 heures encore même si ses belles couleurs ont disparu et qu'on a déjà hâte de voir des bourgeons !
Posté par izys à 12:38 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
18 décembre 2012

Usine-sur Mer  Aquarelle 10 x 10 cm Des bleus et des verts pour conjurer le triste ciel gris actuellement au-dessus de Paris.
Posté par izys à 17:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,