Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IZYS
Newsletter
Archives
30 mars 2011

Odilon Redon : la suite dans mon carnet d'expos

O

O

O

Odilon Redon s'est mis à la couleur relativement tardivement vers 1890 (à 50 ans) : pastels et peinture à l'huile l'emportent dans un tourbillon de couleurs assez vives et il en oublie les monstres gentils, les têtes coupées et les cauchemars. Un régal !

***

De mon côté j'en oublie un peu l'aquarelle en ce moment, mes carnets m'envahissent et un travail de commande pour illustrer (pour une amie) 3 albums souvenirs avec lettres manuscrites en anglais me prend beaucoup de temps.
Voici un petit aperçu rien que pour vous ! :


mari3

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Marrant de s'être mis aussi tard à la couleur... D'un autre côté, ça a donné toute une vie à maîtriser les contrastes, ce qui ne pouvait qu'être bon pour la suite...
Répondre
E
Très joli, cet album avec des lettres manuscrites, très joli ; ça fera des albums inestimables.
Répondre
IZYS
  • Isabelle Zyskind, artiste aquarelliste. Atelier à Paris 12eme (cours et stages : voir mon autre blog ci-dessous"IZYS L'ATELIER"). La passion de l'aquarelle et du dessin, des carnets de voyage et d' autres thèmes illustrés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité