02 mai 2010

Carnet de Londres (suite)

Les gardes de Buckingham avec leurs chapeaux à l'origine en poil d'ours brun du Canada (il faudrait 1 ours pour faire 1 chapeau) et aujourd'hui : toujours pareil ! Pas très politiquement correct tout ça Elizabeth non ?! La National Gallery est une merveille : quasiment que des oeuvres majeures, on ne sait plus où donner de la tête. Ce tableau de Van Gogh m'a subjuguée : On se croirait là, en plein vent, dans ce paysage de Provence... Allez voir les tableaux en vrai, ce n'est que pure émotion. On a... [Lire la suite]
Posté par izys à 19:21 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

01 mai 2010

Carnet de Londres (suite)

On continue la visite de London city avec la Tate Modern suivie d'un déjeuner dans un pub, tojours bien agréable.
Posté par izys à 08:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
01 mai 2010

Aquarelle et Paris : désolant !

Une fois n'est pas coutume je voulais vous faire part d'une réflexion qui me désole et transrire ici un (petit) coup de gueule ! Je suis allée hier visiter le Marché d'Art Contemporain à la Bastille : 500 stands, 500 artistes. Sur ces 500 artiste j'ai dû en voir 400 et sur ces 400 j'ai vu.....seulement 3 aquarellistes !!!!!!!!!!! Serait-ce le marché parisien ou plutôt un puant parisianisme  qui snobe l'aquarelle ? Bien possible. J'ai d'ailleurs entendu une bribe de conversation où un client disait au peintre :... [Lire la suite]
Posté par izys à 08:30 - Commentaires [3] - Permalien [#]
29 avril 2010

Carnet de Londres (suite)

Vous me suivez toujours ? Ne vous inquiétez pas, les nuages ont fait juste une courte apparition et le ciel bleu reviendra sur les prochaines pages !
Posté par izys à 08:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 avril 2010

Carnet de Londres (suite)

De Camden Town à Notting Hill : Camden Town : un quartier extraordinaire le long d'un canal où se mêlent boutiques de tatouages, derniers spécimens vivants de punks à crête rose, fripes vintage et objets et vêtements de créateurs mais aussi brocante et stands de nourriture chinoise, indienne, italienne ou française (un stand de crêpes et un autre de tartiflette !). Quant à Notting Hill, quartier très agréable et plutôt très huppé avec une concentration anormalement élevée de Porshes au km² !
Posté par izys à 08:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
26 avril 2010

Carnet de Londres

Voilà la couverture de mon petit cahier de croquis et les premières pages faites la semaine dernière lors de mon séjour à London City !
Posté par izys à 08:54 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

24 avril 2010

Le Condottiere

Merci de vos commentaires ! Me voici de retour de London City où j'ai passé 6 jours sous un ciel des plus bleus : pas très "British" mais fort appréciable ! L'Eurostar est passé sous La Manche sans rencontrer de particules de cendres du volcan Islandais et nous sommes arrivés et repartis d'Angleterre sans aucun contre-temps. Que dire d'autre : sûrement plein de choses et entre autre que j'ai êu le temps de dessiner of course ! alors vous verrez cela bientôt, le temps que je termine 2 ou 3 trucs. . En attendant,... [Lire la suite]
Posté par izys à 19:53 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
23 avril 2010

Emplettes

Très beau livre : Voyage d'un peintre chinois en Bretagne Mon petit carnet d' "achats plaisirs" se remplit en ce moment ! J'espère qu'il me restera suffisamment de pages pour mes emplettes londonniennes de cette semaine !
Posté par izys à 08:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 avril 2010

Seine Ile de la Cité

Je suis plus près de la Tamise que de la Seine pour quelques jours encore mais mon coeur est toujours à Paris !
Posté par izys à 08:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
18 avril 2010

La jeune fille décoiffée

Une merveille qui a inspiré des milliers de peintres. Et puis le film avec Colin Firth et Scarlett Johansson est aussi une "perle" du cinéma.
Posté par izys à 08:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]