Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IZYS
Newsletter
Archives
18 mai 2020

La vie en douce

 

1005 j55 (1)

 

C'est un peu étrange cette période de post-confinement. Libertés encore entravées, espaces verts (ceux autorisés) pris d'assaut, mesures illogiques parfois, l'on nous dit toujours ce que l'on veut nous dire : blanc puis noir puis blanc puis noir.... Notre cerveau doit s'adapter, trier, mesurer.... Nos sens encore endormis hésitent entre torpeur, petit déni ou action. 

 

Et moi je relis ce livre admirable de ma consoeur et copine Anne Le Maître, un petit bijou !

"Bleu de Prusse", son joli blog est ici :   https://alm-bleudeprusse.blogspot.com/ 

 

1805 (1)

1805 (2)

1805 (3)

 

Et je tombe sur cette réflexion autour des 100 kms !!

 

ombre plante w18x18 0520

Le soleil brille, les jours s'allongent et les ombres raccourcissent

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merciiii Jane
Répondre
J
Merci Isabelle, pour cette très belle page sur ton blog !
Répondre
I
Oui comme je viens d'écrire à Anne : à 1 km déjà on a des tas de choses à dessiner mais ce n'est pas drôle du tout si cela nous est imposé !
Répondre
S
Oui, même si l'on sait que ce virus est très dangereux ... on ne peut s'empêcher de se demander si l'on n'est pas le dindon de la farce ... <br /> <br /> Ceci dit, je prends tout de même mon carnet et je vais à pieds voir à qlq mètres ce que je trouve à dessiner.<br /> <br /> Bonne reprise.
Répondre
A
Me découvrirais-je prophète ? <br /> <br /> Certes non, et je suis quand même bien contente qu'on soit passé de 1 à 100 km ! <br /> <br /> Merci de ce petit clin d'oeil, Isabelle, et bonne période déconfinée-bizarre (je suis d'accord avec toi sur l'étrangeté de tout cela).
Répondre
IZYS
  • Isabelle Zyskind, artiste aquarelliste. Atelier à Paris 12eme (cours et stages : voir mon autre blog ci-dessous"IZYS L'ATELIER"). La passion de l'aquarelle et du dessin, des carnets de voyage et d' autres thèmes illustrés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité