Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IZYS
Newsletter
Archives
17 mars 2020

Peindre et dessiner confinés

Vous l'aurez certainement compris : Je dois finalement annuler mes cours à compter de ce jour.

Pour les stages prévus les 28 mars et 1er avril à l'atelier : Je les reprogrammerai au dernier trimestre 2020 et je vais envoyer prochainement un mail à chaque personne inscrite.

Je ne peux pas m'engager sur des cours par internet, trop compliqué, mais je ne peux que vous inciter à vous installer confortablement dans votre lieu de confinement préféré, avec papier, crayons, pinceaux, aquarelle car il n'y a pas mieux pour oublier l'actualité déprimante.

 

 

***********************

 

La plupart d'entre nous aurons pas mal de temps libre, de quoi faire une sacrée pause, et mille et une façons pour occuper votre temps comme :

- Peindre et dessiner
- écouter de la musique 
- Aller marcher seul dans la nature si la nature n'est pas loin de chez vous
- Ecrire des haïkus, poèmes, un conte, une nouvelle, un roman ?!
- Cuisiner, déguster et accompagner d'une solution hydro alcoolique rouge ou blanche, de bonne qualité, à 13% d'alcool, dans une bouteille de 75cl provenant du Château et de la région de votre choix.
- Ne plus craquer pour une babiole ou un nouveau vêtement inutile et donc faire quelques économies :)

 

Pour ma part, je partage avec vous mes projets pour ces 15 prochains jours au moins :

- Terminer un petit carnet de "Bleus" avec un court texte que j'ai écrit

blog 0320 carnet bleu

 

 

 

 

 


- En commencer un autre sur un autre thème :  un carnet "de confinement personnel", un carnet avec une petite histoire inventée et j'en ai une ou deux en attente (une histoire de "pie qui broute" et une qui raconte l'endormissement) et d'autres idées prêtes à germer

 

blog 0320 pie

 

 

 

 

 


-  Continuer de peindre à l'encre de chine

 

Avancer w30x30 1119

 Fuji en automne w20x20 1019

 

 

- Continuer ma série d'herbes et de mousses.

 

sporognes roses w20x20 1219

 

 

 

 

 


- Continuer à créer des "dosettes de micro-poésie" : je ne vous ai jamais montré cela sur le blog mais voilà c'est cela :

 

blog0320 micropoesie

 

 

 

 

 

 

 

- Revoir quelques vieux films sur DVD en mangeant quelques carrés de ce fabuleux chocolat vraiment trop gras et trop sucré !

blog 0320 dvd

blog 0320 choco

 

 

  

 

 

 

- J'ai aussi une pile de livres en attente

 

blog0320 livres

 

 

 

 

 

 

 

- Faire chez moi plus régulièrement mes séances de yoga

 

blog 0320 yoga

 

 

- Continuer à écrire quelques haïkus dans ce petit carnet orange

blog 0320 haikus

 

 

 

 

 

 

 

- Ranger mon placard d'entrée, me mettre au jogging puisqu'on va pouvoir sortir seul pour faire du sport (en tout cas en avoir l'air !), 

blog 0320 jogg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Préparer, avec mon mari, notre prochain voyage en Juillet, dans le Nord de l'Espagne

 

blog 0320 espagne

 

 

 

 

 

 

Je suis sûre que vous allez vous-même avoir une liste de choses à faire et le temps de les faire en grande partie.

Mais ATTENTION :
Le seul point où il faudra une volonté de fer et ça ne sera pas facile NE PAS GRIGNOTER SANS ARRET  !!!!!

 

 

Bon je vous laisse donc à vos occupations favorites et à vos projets

Je posterai des nouveautés le plus souvent possible


ET............................N'OUBLIEZ PAS DE VOUS LAVER LES PIEDS !!!!!!!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
voilà de belles idées pour s'occuper pendant cette période qui durera à mon avis plus de 15 jours. pas encore eu le courage de prendre les pinceaux, aurais plutot tendance à grignoter....pas bien!!! mais il faut passer le cap, mais bien sur je n'oublie pas de me laver les pieds aha. celine
Répondre
B
Merci de toutes ces idées Isabelle. Je ne vais pas m'ennuyer non plus, aquarelle, dessin,peinture et pastel...un p'tit carnet de voyage d'après photos,bonne idée...bref, de quoi s'occuper, dehors dans le jardin, sous le joli soleil printanier ! ...et ..Promener mon animal de compagnie aussi (mon cheval !) :-)) courage à tous et toutes.
Répondre
F
je vais ranger chez moi , continuer mes animeaux, mon carnet de musique et de plantes faire le tour du quartier et tel a mon entourage ,j'espère que l'on va arriver au bout , ne pas oublier tous ceux qui nous soignent dont le quotidien est très difficile <br /> <br /> amicalement françoise
Répondre
D
Lire, dessiner, écrire, écouter de la musique, communiquer sur internet et/ou par téléphone, se visiter prendre des nouvelles, télétravailler et travailler aussi.<br /> <br /> Merci j'adore tes dosettes de micro poésie ( tu récupères le plastique de tes sachets de thé ?) <br /> <br /> Bisous virtuels et sans transmission que celle de l'amitié
Répondre
A
Coucou Izys ! Belle liste de suggestions. <br /> <br /> Pour ma part je viens de commencer mon carnet de confinement ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bon temps de rupture à toi et aux tiens...
Répondre
IZYS
  • Isabelle Zyskind, artiste aquarelliste. Atelier à Paris 12eme (cours et stages : voir mon autre blog ci-dessous"IZYS L'ATELIER"). La passion de l'aquarelle et du dessin, des carnets de voyage et d' autres thèmes illustrés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité