Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IZYS
Newsletter
Archives
4 septembre 2010

Retrouver mes pinceaux

arbres_et_ruisseau_25x25_24_juillet
Aquarelle, format 25 x 25 cm

Voici une aquarelle réalisée avant les vacances.
En fait depuis quelques jours mon occupation est de remettre en ordre l'atelier pour les cours qui reprennent lundi, y exposer les aquarelles de mes élèves en vue des journées portes ouvertes les 17 et 18 septembre et préparer l'exposition à Rueil Malaison dimanche 12 "Aquarella 2010" : préparer des supports, couper des passe-partout, emballer, prévoir tout le matériel que je dois emporter etc.

Et s'il me reste du temps ce week-end, j'espère pouvoir peindre, retrouver mes "vrais"  pinceaux et mon papier aquarelle car durant tout le mois d'août je n'ai peint que sur mes carnets avec un pinceau en plastique à réserve d'eau et comme tous les été, bizarrement  je m'y habitue et je dois retrouver la sensibilité tellement plus riche d'un vrai pinceau petit-gris. Mais je vous rasssure, cela revient très vite, heureusement !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai essayé ces pinceaux à réserve car certains de mes stagiaires en avaient et je dois dire qu'ils sont très pratiques, le seul inconvénient,c'est qu'ils donnent un peu trop d'eau si bien qu'il est difficile de foncer ses couleurs; mais pour le terrain, je m'en offrirai un c'est sûr! bonne rentrée à toi
Répondre
C
retrouver, retrouver, c'est vite dit, je ne crois pas que tu les ai lâchés longtemps tes pinceaux - contrairement à d'autres, suivez mon regard...
Répondre
A
Voici précisément ce à quoi j'ai avec bonheur occupé mon week-end ! Il faisait grand beau mais le plaisir était tellement grand de renouer avec la peinture en atelier, le siège confortable,les pinceaux de qualité... que j'ai laissé le soleil à la porte pour me coller le nez sur mon papier 300g grain torchon !Sans oublier, pour moi aussi, la mise en ordre de l'atelier, qui ouvre une semaine avant le tien.<br /> Bonne rentrée, Izys.
Répondre
G
Très joli. ça me replonge dans les belles journées d'automne dans mon bocage vendéen...
Répondre
A
J'aime beaucoup cette aquarelle… j'ai hâte de découvrir ton atelier et de voir tes aquarelles en vrai.
Répondre
IZYS
  • Isabelle Zyskind, artiste aquarelliste. Atelier à Paris 12eme (cours et stages : voir mon autre blog ci-dessous"IZYS L'ATELIER"). La passion de l'aquarelle et du dessin, des carnets de voyage et d' autres thèmes illustrés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité