Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IZYS
Newsletter
Archives
5 juin 2010

Suite essais papier "plastique"

essais_textures

Des essais de textures sur le fameux papier Lanavanguard avec agrandissements ici :

d_tails

C'est vraiment très particulier et je sais maintenant que ce papier peut, même après séchage complet, être de nouveau remis à blanc, d'une coup d'éponge mais aussi du bout d'un doigt mouillé ! Alors, il faut obligatoirement fixer avec de la laque ou du fixatif et là, miracle, ça tient !
Si vous essayez sur du papier photo (un peu moins cher) brillant (ou mieux du papier photo mat) ça fait un peu la même chose mais les couleur fusent moins.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjours,je travaille a l'aquarelle sur papier yupo,que fixatif utilisez vous merci
Répondre
B
J'ai une amie qui l'utilise, elle a craqué pour ce papier... il faut que je teste !!!
Répondre
C
Wouah! Merci pour ces explications! Et merci aussi pour l'info! Le papier Yupo, je trouve pas ici, mais si on peut le remplacer par du papier photo, alors là, y a plus qu'à!
Répondre
A
pour cette astuce !
Répondre
N
Plein de petits essais qui font une oeuvre très originale.
Répondre
IZYS
  • Isabelle Zyskind, artiste aquarelliste. Atelier à Paris 12eme (cours et stages : voir mon autre blog ci-dessous"IZYS L'ATELIER"). La passion de l'aquarelle et du dessin, des carnets de voyage et d' autres thèmes illustrés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité