Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IZYS
Newsletter
Archives
8 décembre 2010

La neige encore !

Bon, une fois n'est pas coutume, je vous conte ma journée et vous montre juste quelques photos de Paris aujourd'hui, prises depuis mon paraluie enfin paraneige.

Cet après-midi, j’étais partie pour aller « à la chasse aux cadeaux » rue de Rivoli. Je suis descendue à Saint Paul et l’appel des bords de Seine sous la neige était trop fort d’autant plus que j’avais pris mon appareil photo !

Alors, cheminant cahin-cahas dans mes grosses chaussures bien chaudes et étanches et sous mon parapluie vert, m’arrêtant en cours de route dans deux ou trois jolies boutiques de la rue du pont Louis-Philippe, j’arrive sur les quais.


Là, sur le Pont Louis-Philippe, la tempête de neige fait rage ; mais je n’ai pas froid, trop heureuse d’admirer le spectacle. On ne voit quasiment plus Notre-Dame qui est pourtant à 1 pas et demi !

notre_dame_pola

En dessous, sur la voie rapide qui porte mal son nom aujourd’hui, les voitures sont pare-choc contre pare-choc.

embouteillage_pola

pont_L_Phil_pola

Ici sur le pont il n’y a personne, ni voiture ni passant… Ah si ! Voilà quelqu’un, un parapluie rose avance lentement sur le pont…

parapluie_rose_pola

bouquinistes_pola

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime bien tes idées de compo avec ce parapluie dans l'image. Sympa !<br /> Bises
Répondre
J
je t'embrasse
Répondre
E
Tu peux en faire une coutume, c'est vraiment très sympa ton reportage !
Répondre
C
Un beau voyage dans une froide contrée !
Répondre
O
Isys, je suis allée voir ton " atelier " et tes photos. J'y trouve beaucoup de poésie et un regard posé avec beaucoup de tendresse. Ca me plaît beaucoup !Bises. Olivia
Répondre
IZYS
  • Isabelle Zyskind, artiste aquarelliste. Atelier à Paris 12eme (cours et stages : voir mon autre blog ci-dessous"IZYS L'ATELIER"). La passion de l'aquarelle et du dessin, des carnets de voyage et d' autres thèmes illustrés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité