Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IZYS
Newsletter
Archives
1 juillet 2009

Expo Carnets de voyage

Expo "Carnet de Voyage" au Musée de la Poste à Paris : très chouette ! cela donne évidemment une furieuse envie d'en faire, de continuer ou de s'y mettre si vous n'avez pas encore commencé !
C'est jusqu'au 12 septembre et une très (trop !) fraîche température y règne alors pas d'excuse !

carnets_voy_1
Carnets anciens sur un livre-journal, aux écritures en pleins et déliés...

carnets_voy_2
...carnets tout en matières comme les fabuleux carnets d'anne Steinlein qui déchire, colle, coud et laisse même parfois un courvercle de pot de confiture ou une cannette complètement écrasée !...

carnets_voy_3
... et dans le rôle du dessinateur je vous présente : Le vent !
Ce sont des boîtes de Pétri (ces boîtes rondes peu épaisses qui servent en biologie, j'ai de vagues souvenirs de cela qui remontent en 4eme ou 3eme !) dans lesquelles Bernard Moninot à appliqué du noir de fumée.
Il a ensuite attaché une aiguille au bout d'une feuille ou d'une brindille, la boîte juste en dessous : à chaque mouvement dû au vent un petit trait se dessine et une sorte de graphe apparaît !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
...de retour de Hte Savoie,c'est avec grand plaisir que je retrouve ton petit carnet toujours plein d'illustrations sympa!Bravo et merci pour toutes ces idées variées que tu nous fais profiter!
Répondre
E
J'irai voir l'expo aussi fin août. Bon, ce sera un peu tard pour les vacances, mais mieux vaut tard que jamais.<br /> c'est chouette en tous cas de nous la présenter.<br /> Bonnes vacances
Répondre
C
Quel reportage intéressant - et si bien illustré. J'irai voir l'expo cet été, sûr.
Répondre
G
Pas le temps ! Plus on vieillit, moins on en a, c'est pénible !!
Répondre
B
Géant !... Je comprends que ça donne envie !
Répondre
IZYS
  • Isabelle Zyskind, artiste aquarelliste. Atelier à Paris 12eme (cours et stages : voir mon autre blog ci-dessous"IZYS L'ATELIER"). La passion de l'aquarelle et du dessin, des carnets de voyage et d' autres thèmes illustrés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité