Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IZYS
Newsletter
Archives
19 mai 2008

Hier au Canal Saint Martin

Hier journée de stage : matinée au Canal Saint Martin. Ponts, écluses, boutiques multicolores... un endroit vraiment agréable de la capitale. Les marroniers aux feuilles toutes neuves auraient pu nous servir de parasol, hélas ils nous ont servi de parapluie ! Ce n'est donc pas la faim mais la pluie qui nous a fait entrer dans un petit restaurant.

J'espère que mes élèves n'étaient pas trop déçus, peut-être verrez vous certaines de leurs oeuvres sur leur blog en tout cas pour 2 d'entre eux car JANE K était là et aussi DOURVACH qui dessine mais écrit aussi beaucoup avec une plume des plus poétiques (tout comme ses nombreux commentaires ici, merci !)  et j'étais bien contente de faire sa connaissance.

DSC03171

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci de cette merveilleuse journée d'apprentissage puisque tout le plaisir était pour nous, chère Isa ! Apprendre à aquarelliser entre éclairs de soleil et gouttes de pluie... un sport très poétique ! Euh, chut, ne pas le dire à Jane mais sur son croquis, un ex-Parisien a plutôt reconnu... (par ses cheveux) un personnage d'Alphonse Daudet...
Répondre
J
Erratum : après la 1ère guerre mondiale, les maisons de veuves de la rue Dieulafoy !
Répondre
J
Butte aux Cailles, suite : je viens d'apprendre par ma voisine - Parisienne s'il en est ! - que les belles maisons aux toits gris et grands jardins de la rue Dieulafoy ont été construites après la 2nde guerre mondiale pour les veuves d'officiers et leurs enfants. Voilà voilà.
Répondre
J
Déçue ? A dessiner en ta compagnie et avec tes stagiaires, jamais ! Et puis, je ne vais pas me plaindre, moi qui ai eu droit à une 2ème journée de stage, à la Butte aux Cailles, cette fois sous le soleil !
Répondre
IZYS
  • Isabelle Zyskind, artiste aquarelliste. Atelier à Paris 12eme (cours et stages : voir mon autre blog ci-dessous"IZYS L'ATELIER"). La passion de l'aquarelle et du dessin, des carnets de voyage et d' autres thèmes illustrés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité