Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IZYS
Newsletter
Archives
2 février 2007

Paris - Pont des Arts

pont_des_arts_23x31

Je ne fais pas souvent des aquarelles en "mouillé sur mouillé"... je suis pas trop mécontente mais il manque quelque chose je trouve, peut-être une atmosphère...; vous en pensez quoi vous ?

C'est sur un nouveau papier : Arches Satiné 300g. C'est la première fois que je l'utilise. Déroutant au premier abord car il a une surface légèrement brillante qui gonfle un peu quand on mouille une zone. En fait il faut l'humidifier complètement et là il est superbe car les pigments fusent d'une jolie façon.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je propose plus de contraste pour les toits,<br /> <br /> le mouvement des arbres orangées / jaunes me heurte<br /> par rapport au vert<br /> <br /> je suis d'accord avec la remarque sur les reflets<br /> <br /> j'ai parcouru ton site, j'ai bien aimé la dame au chapeau vert<br /> la calnque avec les bouées jaunes
Répondre
C
passionné d'aquarelle et créateur de carnet de voyages (1 publié en 2006) je trouve que cette oeuvre manque d'un point où l'oeil pourrait accrocher , et peut être aussi une profondeur du type" perspective optique" créée par un jeu de tons adaptés...Mais je n'aime pas critiquer prenez plutot cette remarque comme conseil!<br /> si vous voulez me juger faites donc un détour sur le site qui m'héberge : www.artactif.com/christiancouteau
Répondre
G
En général le papier Arche n'est pas un excellent papier pour la technique humide sur humide car il n'autorise que trés peu les retraits de couleurs.<br /> <br /> Cependant le grain satiné à une place légèrement à part. Les alvéoles du papier sont serrées et peu profondes. En conséquence le papier sèche vite et il se sature très vite en couleur.<br /> <br /> Si on mouille le papier à coeur (trempé dans une bassine d'eau pendant 5 mn), si on travail assez vite, et si on ne superpose pas plus de deux ou trois lavis, c'est un papier convenable. Toutefois le papier Montval 300 g grain moyen reste le meilleur choix pour cette technique.<br /> <br /> Bon courage
Répondre
N
On dirait que tes arbres ont pris feu. Par contre, je verrais bien le même mouvement dans l'eau, mais c'est juste une idée comme ça.<br /> <br /> Qu'est ce c'est plus précisément le "mouillé sur mouillé" ???<br /> <br /> Vivement ton prochain essai !!!<br /> Bisous
Répondre
IZYS
  • Isabelle Zyskind, artiste aquarelliste. Atelier à Paris 12eme (cours et stages : voir mon autre blog ci-dessous"IZYS L'ATELIER"). La passion de l'aquarelle et du dessin, des carnets de voyage et d' autres thèmes illustrés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité