06 octobre 2016

Sur les toits

"Fin de journée sur les toits" aquarelle et photo sur toile enduite 20 x 20 cm En fait j'aimerais beaucoup monter sur ces toits.... et donc le fragment de photo n'est malheureusement pas issu d'une de mes propres photos et le paysage autour est une création, une sorte de reconstitution de paysage gâce à plusieurs photos.
Posté par izys à 09:25 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

04 octobre 2016

Toits de Paris

"19 h à Paris" Aquarelle et photo sur toile - 20 x 20 cm Ah les toits de Paris ! J'en ai 2 autres à vous montrer mais je dois aussi ressortir mon appareil photo et aller me balader sur les hauteur de Montmartre : je reconnais qu'il y a pire comme occupation professionnelle !
Posté par izys à 08:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
02 octobre 2016

Nuit blanche, nuit de l'aquarelle et du croquis !

C'était hier soir à Paris, près de l'hôtel de ville, nous étions un groupe d'une vingtaine de dessinatrices (pourquoi aucun dessinateur, leur ferions-nous peur ?:) à tenter de croquer édifices éclairés et installations !Il y avait du monde alors c'était pas évident mais franchement très sympa ! on a même réussi à ne pas trop se perdre malgré la foule (un exploit ça !). Difficile de retrouver ses crayons et ne ne pas les perdre et bien sûr de dessiner dans une pseudo obscurité ambiante mais nous avions prévu LA SOLUTION :... [Lire la suite]
Posté par izys à 16:39 - Commentaires [6] - Permalien [#]
01 octobre 2016

Nuit blanche

Nuit - aquarelle 10 x 10 cm Nuit des étoiles, nuit câline ou nuit noire. C'est la nuit blanche ce soir... http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.manage&bid=242220&pid=34355593
Posté par izys à 15:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 septembre 2016

Rêverie

Rocher enchanté - aquarelle et encre 15 x 15 cm   Une nouvelle rêverie aquarellée car il ne faut pas oublier le côté poétique des choses, le rêve et l'imagination...
Posté par izys à 18:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 septembre 2016

Aquarelle

Marecage breton - 20x20cm Il s'agit en fait moins d'un marécage que d'un "aber" (mot celtique signifiant "estuaire") comme on en voit beaucoup dans le Finistère. Eh oui ! je suis encore un peu inspirée par les paysages que j'ai vus cet été :)Mais l'automne va certainement balayer assez vite les souvenirs visuels qui commencent à se faire de plus en plus flous au fur et à mesure que la lumière change...
Posté par izys à 18:09 - Commentaires [6] - Permalien [#]

23 septembre 2016

Nuit de l'aquarelle !!

A l'occasion de la Nuit Blanche je vous propose de venir croquer et peindre de nuit à Paris !   J'avais annoncé cette nuit de l'aquarelle tout à fait informelle et un peu folle depuis un bon moment et nous y sommes presque. En effet c'est à l'occasion de la Nuit Blanche que nous allons sortir nos crayons et carnets même pas fluorescents !La Nuit Blanche est un pretexte :) (s'il en faut) en tout cas ce sera aussi une belle sortie parisienne puisque de mutiples animations sont prévues un peu partout le long de la... [Lire la suite]
Posté par izys à 08:34 - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 septembre 2016

Petites phrases illustrées

Encre... Aquarelle carmin et rouge cadmium pale, touche de gris de Payne... Intensité du gris de Payne...
Posté par izys à 21:25 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
18 septembre 2016

Rochers de Crozon - aquarelle

Crozon  - 9 x 20 cm Les roches de la presqu'île de Crozon sont assez réputées paraît-il pour les amateurs de géologie et aussi pour les chercheurs de fossiles : mais moi j'ai bien regardé sur cette plage près de la pointe de Pen Hir et je n'ai rien trouvé du tout !
Posté par izys à 18:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
15 septembre 2016

Aquarelle (assez) rapide

Port de Rostiviec - 13 x 33 Nouvelle aquarelle de "mémoire de vacances" en Finistère. A vrai dire pour celle-ci j'ai un peu dessiné d'après photo mais ensuite je l'ai vite oubliée sinon je suis trop tentée de peindre vraiment ce que je vois.POur ces aquarelles rapides, en général j'en déchire une sur deux car l'erreur n'est absolument pas rattrapable !