IZYS

Aquarelle urbaine

New jungle w24x32 0716
"New Jungle" aquarelle 24 x 32cm

En juillet j'ai comencé ce qui devait être une nouvelle série : des aquarelles urbaines et dans la pénombre de ciels gris ou de fin de journée... j'en ai réalisé 2 puis il y aeu les vacances, puis les cours, puis les stages et les programmations de stages et l'envie de retravailler sur toile avec mes toits de Paris tout en continuant ma série d'aquarelles polaires bref....Je vous montre donc la première...

14 octobre 2016

Grand froid en vue !

Reverie arctique w46x55 1016
R
êverie arctique - aquarelle sur toile enduite - 46 x 55 cm

Reverie arctique detail 46x55 1016
Avec une envolée de paillettes argentées qui se voient à peine (surtout à l'écran) mais quand même un peu (surtout en vrai) !

Le grand froid arrive ! En tout cas mon atelier est rempli d'icebergs et de paysages polaires en vue de ma prochaine exposition :

DU 24 NOVEMBRE AU 11 DECEMBRE 2016
à la péniche librairie "L'eau et les rêves" située Quai de l'Oise à Paris 19eme (canal de l'Ourq)
www.penichelibrairie.com

Mais promis je vous en reparlerai.

12 octobre 2016

Phrases en images

p20

p21

p22

Mon petit carnet de phrases se termine : encore 3 ou 4 phrases à ilustrer et come à mon habitude en fin de carnet je m'essouffle (aucune résistance j'vous dis !) mais je devrais arriver à le finir !

8 octobre 2016

"Plage de Telgruc" 13x 33 cm Une derniere

Plage de Telgruc a Crozon w13x33 0916
"Plage de Telgruc" 13x 33 cm

Une derniere aquarelle en souvenir des vacances, de la lumière et des plages superbes et peu peuplées de la Presqu'île de Crozon.
L'été est déjà loin, les matinées vraiment fraîches et le chauffage est remis dans les immeubles, bref l'automne est bien là et ce n'est pas pour me déplaire : on ressort quelques pulls, une écharpe pas trop chaude, une veste "demi-saison" (bizarre ça : demi automne ?) et on profite en terrasse ou sur le balcon des rayons de soleil très bas avec un café ou une tasse de thé à la main ! trop bien !

6 octobre 2016

Sur les toits

Fin de journée sur les toits w20x20 0816
"Fin de journée sur les toits" aquarelle et photo sur toile enduite 20 x 20 cm

En fait j'aimerais beaucoup monter sur ces toits.... et donc le fragment de photo n'est malheureusement pas issu d'une de mes propres photos et le paysage autour est une création, une sorte de reconstitution de paysage gâce à plusieurs photos.

4 octobre 2016

Toits de Paris

19h à Paris w20x20 0816
"19 h à Paris" Aquarelle et photo sur toile - 20 x 20 cm

Ah les toits de Paris ! J'en ai 2 autres à vous montrer mais je dois aussi ressortir mon appareil photo et aller me balader sur les hauteur de Montmartre : je reconnais qu'il y a pire comme occupation professionnelle !

2 octobre 2016

Nuit blanche, nuit de l'aquarelle et du croquis !

C'était hier soir à Paris, près de l'hôtel de ville, nous étions un groupe d'une vingtaine de dessinatrices (pourquoi aucun dessinateur, leur ferions-nous peur ?:) à tenter de croquer édifices éclairés et installations !
Il y avait du monde alors c'était pas évident mais franchement très sympa ! on a même réussi à ne pas trop se perdre malgré la foule (un exploit ça !). Difficile de retrouver ses crayons et ne ne pas les perdre et bien sûr de dessiner dans une pseudo obscurité ambiante mais nous avions prévu LA SOLUTION : Lampe frontale !!!
Alors ce n'était pas la grande classe fashion mais c'est très pratique. Enfin l'une de nous (n'est-ce pas Claire ;) !) a réussi a marier lumière sur son carnet et classe absolue grâce à sa double lampe qui pouvait se clipser sur la veste mais ça c'est parcequ'elle est aussi musicienne ! (lampe de pupitre)

Merci à  toutes avec mention spéciale à Christine pour ses photos pendant qu'on dessinait et à Martine pour sa vidéo que malheureusement je n'arrive pas à poster sur Canalblog :((

page1
on carnet un peu remanié je l'avoue ce matin

p1
Le "lac gelé et branches qui tournent) sur le parvis de l'Hotel de Ville

page2
Mon interprétation

p05

p06

p15

page3

La parade des taupes qui ont surgi (plus ou moins ;) d'une fumée rose !

Et quelques dessins des croqueuses et des photos...

Et ausp04

Nuit blanche

Nuit 10x10 0716

Nuit - aquarelle 10 x 10 cm

Nuit des étoiles, nuit câline ou nuit noire. C'est la nuit blanche ce soir...

29 septembre 2016

Rêverie

Rocher enchanté - aquarelle et encre 15 x 15 cm

Une nouvelle rêverie aquarellée car il ne faut pas oublier le côté poétique des choses, le rêve et l'imagination...

26 septembre 2016

Aquarelle

Marecage breton w20x20 0916
Marecage breton - 20x20cm

Il s'agit en fait moins d'un marécage que d'un "aber" (mot celtique signifiant "estuaire") comme on en voit beaucoup dans le Finistère. Eh oui ! je suis encore un peu inspirée par les paysages que j'ai vus cet été :)
Mais l'automne va certainement balayer assez vite les souvenirs visuels qui commencent à se faire de plus en plus flous au fur et à mesure que la lumière change...

IZYS
  • Isabelle Zyskind, artiste aquarelliste. Atelier à Paris 12eme (cours et stages : voir mon autre blog ci-dessous"IZYS L'ATELIER"). La passion de l'aquarelle et du dessin, des carnets de voyage et d' autres thèmes illustrés.