IZYS

9 mars 2007

Aquarelle et photo noir et blanc : 2ème !

ap_n_b_chemin_givre
24 x 24 cm

Petit chemin dans la campagne Charentaise (tout près de Jonzac) : le sol était gelé, les arbres étaient givrés et le brouillard avait du mal à se lever..... c'était en décembre 2006 et ce paysage immortalisé prouve qu'on a eu au moins une journée d'ambiance hivernale cette année ! si, si !!!

Voici pour preuve la "vraie" photo et la même recadrée et transformée en noir et blanc :

chemin
chemin_n_b_recadre

5 mars 2007

aquaphotorelle monochrome

aquaph_n_b_palais_royal_retouche_personnage

Ma première "aquaphotorelle" en noir et blanc !  J'y songeais depuis un moment, hésitant entre un dessin juste au crayon noir ou à la plume et encre de chine mais finalement l'aquarelle est vraiment agréable à travailler avec 1 ou 2 couleurs seulement et ça donne un effet encre de chine que j'aime bien. Je pense que je vais récidiver !

J'ai pris la photo dans le Jardin du Palais Royal, les rayons du soleil couchant créaient de jolies ombres et cet homme se contentait de regarder le spectacle !

2 mars 2007

Piscine sur seine

piscine

Ce matin avec nos filles on est allés à la piscine Joséphine Baker. Cette nouvelle piscine parisienne est sur la Seine ce qui fait qu'on est à la fois sur l'eau et dans l'eau !! c'est génial ! (bien qu'on ne voit pas les poissons même en plongeant au fond du bassin ! ). On voit les péniches et bateaux-mouches passer juste à côté de nous, la piscine est transparente ce qui fait qu'on n'a pas cette impression d'enfermement comme souvent dans les piscines couvertes, il fait bien chaud et il n'y a pas d'odeur de chlore. Ce matin les rayons du soleil traversaient les vitres.... tranche de bonheur !

28 février 2007

Le ruisseau vert

ruisseau_vert

C'est ma toute dernière "aquaphotorelle" ! Un petit ruisseau recouvert de lentilles d'eau qui chemine dans le Bois de Vincennes. Evidemment il y a quelques maladresses mais je l'ai terminé hier soir et je n'y toucherai plus !

24 février 2007

Retour de Bourgogne !

bourgogne1

brume_sur_la_saone

meursault

Me voici donc de retour de la région de Beaune !

Voici quelques pages extraites de mon "carnet de vacances". Quand j'en ai assez de dessiner sur les pages de papier kraft, je colle un papier blanc... et je continue le dessin sur le kraft !

17 février 2007

Sur mon balcon

mimosa

Un petit croquis avant de partir en vacances demain ! Direction la Bourgogne pour une semaine de balades, visites et.... dégustations !!!

14 février 2007

Indonésie

indonesie2

Voici une page d'un carnet de voyage fait sur commande qui m'a particulièrement plu à réaliser : à partir d'un texte ou plutôt de messages internet envoyés de là-bas, sans aucune photo du voyage lui-même, j'ai réalisé un carnet qui m'a permis de m'évader moi aussi ! Le texte était de surcroît très bien écrit et surtout très drôle, je me suis "régalée" à illustrer les anecdotes de cette sympathique voyageuse !

11 février 2007

Le carnet des vacances !

sous_le_parasol

J'ai ajouté un album sur mon blog et pas n'importe lequel : celui des vacances ! Ces premières images sont tirées du carnet que j'ai commencé en 2006 et les pages sont en papier kraft, c'est sympa, on peut faire des beaux rehauts de blanc mais j'ai aussi collé des pages blanches pour animer le carnet.

C'était donc cet été du côté de Saint Raphaël puis à Cassis.... et c'était génial !

Je vous montrerai d'autres pages dans les prochains jours !!!

9 février 2007

Marché aux fleurs

march__aux_fleurs_aqua

Coincé entre le Palais de Justice et l'Hôtel Dieu : le Marché aux Fleurs de Paris. J'aime bien cet endroit. Ce n'est pas une adresse secrète et pourtant il n'y a jamais beaucoup de monde dans les petites allées.

7 février 2007

Ce matin dans le métro

7fevrier_metro

Le livre est en chinois : ça m'impressionne toujours !

7fevrier_dame

Une petite dame qui lit..... chapeau vert pomme et lunettes roses... trop cool !

Evidemment, la couleur a été posée en revenant chez moi !

IZYS
  • Isabelle Zyskind, artiste aquarelliste. Atelier à Paris 12eme (cours et stages : voir mon autre blog ci-dessous"IZYS L'ATELIER"). La passion de l'aquarelle et du dessin, des carnets de voyage et d' autres thèmes illustrés.