Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

IZYS

Newsletter
Archives
29 décembre 2010

PLuie d'encre

p16

Un petit essai à l'encre de chine sur mon carnet "It's raining".
L'encre fuse très vite mais sèche immédiatement, impossible d'éclaircir... ce qui explique mes nuages un peu trop noirs! Par moment l'encre se défragmente en une multitude de petits grains (effet de texture très intéressant). Il faut aussi en prendre très très peu avec le pinceau et je ferai d'autres essais avec des petits godets d'encre plus ou moins diluée.

Publicité
Publicité
27 décembre 2010

La neige comme un feutre blanc

p19

Juste avant de partir, lundi dernier, il avait encore neigé à Paris, une neige très épaisse qui en quelques heures à peint en blanc la moindre branchette d'arbre... j'adore !

Noël est déjà passé, je suis rentrée aujourd'hui après 1 semaine dans la Nièvre où il a d'abord plu puis neigé la nuit du 24 décembre pour un Noël blanc comme j'aime !
Semaine très remplie et assez éprouvante puisque nous avons malheureusement commencé par un enterrement. je n'ai pas franchement eu le temps de dessiner, enfin je vous montrerai 1 ou 2 "trucs" bientôt.

17 décembre 2010

Cadeau tout chaud !

Beaucoup trop de choses à faire, départ lundi pour quelques jours de vacances en famille alors plus vraiment le temps de vous montrer des nouveautés et donc dès maintenant :

JE VOUS SOUHAITE UN TRES BEAU NOEL !

Et je vous offre un petit cadeau pour vous réchauffer un peu : Pour changer un peu du classique sapin de Noël et comme je ne vous avais pas montré mon carnet de cet été :
"Bord de piscine et bord de mer" ... le voici !

couv_noel

Ce carnet a été réalisé sur un ancien carnet de ventes aux enchères acheté sur une brocante.

p12

Corps plus ou moins alanguis au soleil...

p08

Détails plus ou moins insignifiants...

La totalité de mon carnet à visionner ci-dessous en cliquant sur le lien :

http://s.joomeo.fr/4d073674c00aa

Ou directement en activant le diaporama ci-dessous (cliquer sur la grosse flèche centrale et sur la double flèche diagonale pour le mode plein écran)

14 décembre 2010

Carnet de petits achats plaisirs

camper21

camper22

J'ai commencé ce "carnet de petits achats-plaisirs" il y a 1 an sur un carnet publicitaire de la marque Camper et il n'est pas encore fini.
En fait je crois que j'en ai oublié pas mal des "petits achats"...

13 décembre 2010

Carnet couleurs cadeaux

p18

A cette époque tout le monde s'affaire, une vraie fourmilière dans les quartiers commerçants.
Cadeaux, boules de Noël, paquets, sapins, foule, rubans... cherchez bien et vous trouverez tout cela... et peut-être même Charlie si vous cherchez bien (enfin faut pas rêver non plus !)

Publicité
Publicité
10 décembre 2010

Carnet de pluie (suite)

p14

Quand la pluie tombe dru elle est blanche comme neige !

8 décembre 2010

La neige encore !

Bon, une fois n'est pas coutume, je vous conte ma journée et vous montre juste quelques photos de Paris aujourd'hui, prises depuis mon paraluie enfin paraneige.

Cet après-midi, j’étais partie pour aller « à la chasse aux cadeaux » rue de Rivoli. Je suis descendue à Saint Paul et l’appel des bords de Seine sous la neige était trop fort d’autant plus que j’avais pris mon appareil photo !

Alors, cheminant cahin-cahas dans mes grosses chaussures bien chaudes et étanches et sous mon parapluie vert, m’arrêtant en cours de route dans deux ou trois jolies boutiques de la rue du pont Louis-Philippe, j’arrive sur les quais.


Là, sur le Pont Louis-Philippe, la tempête de neige fait rage ; mais je n’ai pas froid, trop heureuse d’admirer le spectacle. On ne voit quasiment plus Notre-Dame qui est pourtant à 1 pas et demi !

notre_dame_pola

En dessous, sur la voie rapide qui porte mal son nom aujourd’hui, les voitures sont pare-choc contre pare-choc.

embouteillage_pola

pont_L_Phil_pola

Ici sur le pont il n’y a personne, ni voiture ni passant… Ah si ! Voilà quelqu’un, un parapluie rose avance lentement sur le pont…

parapluie_rose_pola

bouquinistes_pola

7 décembre 2010

Tombe la neige...

p17

C'était samedi matin rue de Rivoli à Paris et ce matin il tombait des flocons encore plus gros !

6 décembre 2010

Pas à pas sur le papier Lanavanguard

lana7

Voici ma dernière aquarelle sur le papier Lanavanguard, équivalent du papier yupo pour les connaisseurs.

Bon maintenant je commence à mieux le maîtriser et je vous ai concocté un petit "pas à pas" avec ces canards, d'après une photo de Napabelle pour son blog "Painter's perspectives ) ici : http://paintersperspectives.wordpress.compaintersperspectives.wordpress.com/

***********

1°/ Travail des couleurs de l'eau, sans mouiller le papier : il devient déjà très très vite un véritable miroir, une flaque d'eau ! alors il ne faut pas travailler les couleurs trop longtemps sinon elles se mélangent complètement.

lana1

.

2°/ Je laisse sécher et comme je ne suis pas patiente j'accélère un peu avec le sèche-cheveux : mais pas trop près sinon ça pousse l'eau et les pigments !

lana2

.

3°/ Là j'ai d'abord déposé un mélange de sépia et d'outremer pour délimiter le haut du volatile mais son ventre est plus clair alors à l'aide d'un pinceau propre et essoré, je peux enlever la couleur déposée (même si elle est sèche !).

lana3

.

4°/Puis je dépose une couleur ocre, puis un mélange de sépia et d'outremer pour le dessin des plumes : si on travaille délicatement avec la pointe du pinceau pas trop mouillé, on arrive à déposer la couleur foncée qui fuse juste un peu avec l'ocre jaune.
De la même façon j'ai déposé un peu de bleu de cobalt sur le bec.

lana4

.

5°/ Et je recommence : J'enlève à nouveau la couleur avec un pinceau humide pour y placer un autre canard.

lana5

.

6°/Enfin, je termine en ponctuant tout cela par des couleurs très sombres sur les canards mais aussi quelques touches dans l'eau pour évoquer leur reflet. Je peux si je veux enlever comme cela à l'infini une couleur déjà posée et en remettre, passer une couleur claire par dessus une foncée (le pinceau déposera la couleur claire mais en même temps effacera celle d'en-dessous). LE gros inconvénient c'est que même 15 jours après, on peux toujours enlever la couleur, même si on fixe au fixatif et donc l'oeuvre reste très fragile. je n'ai pas essayé le vernis en bombe, peut-être le seul moyen de fixer correctement.

lana6

Et voila !

lana7

Et pour finir voici comment se présente ce fameux papier (on le trouve notamment au Géant des Beaux Arts), en blocs:

4 décembre 2010

Il neige

DSC03208_d_tail

Il neige à Paris ! enfin !
Pour fêter ça je vous envoie quelques flocons sur votre écran !

Il a même tout à l'heure neigé "des queues de lapin" (merci anne !) : C'est dieu qui plume les oies (merci mirmi !)

Publicité
Publicité
IZYS
  • Isabelle Zyskind, artiste aquarelliste. Atelier à Paris 12eme (cours et stages : voir mon autre blog ci-dessous"IZYS L'ATELIER"). La passion de l'aquarelle et du dessin, des carnets de voyage et d' autres thèmes illustrés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité