23 août 2016

Retour de Bretagne !

Le retour de vacances c'est : - Quelques journées de rangement,- Quelques heures de lessives/étendage/pliage (je n'irai pas jusqu'au repassage !)- Des courses- Puis je peux me remettre en mémoire toutes les choses que je voulais faire pendant les vacances et qui sont toujours en cours voire même pas commencées du tout ;)- Du ménage et rangement dans l'atelier - Et me replonger dans mes mails, mes projets pour les cours, les stages et....le BLOG bien sûr qu'il faut reveiller de sa torpeur ! Voici donc prises une grande... [Lire la suite]
Posté par izys à 20:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

22 avril 2016

Retour des Vosges

On a passé 4 jours dans la région de Gerardmer et c'était super de faire quelques randonnées d'abord sous la pluie :( puis sous un beau ciel bleu. On s'attendait à trouver quelques plaques de neige sur les hauteurs relatives des Ballons des Vosges (1200-1300m) mais en fait des pans entiers de montagnes étaient encore bien enneigés ! Alors on a marché parfois dans 40 cm de neige et c'était très beau. On passait en fait de l'hiver à l'été selon l'exposition nord ou sud du versant et selon l'altitude. Bref de la vraie rando... [Lire la suite]
Posté par izys à 09:54 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
18 avril 2016

En direct des Vosges

Depuis hier je suis pres de Gerardmer et depuis hier les nuages s'accrochent aux sapins ! Mais grand beau prévu dès demain :)
Posté par izys à 14:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mai 2015

Voilà les quelques pages sur Dinard : toujours aussi beau, sous le soleil ou sous la pluie !
Posté par izys à 08:39 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
01 mai 2015

Retour de Dinard

Voilà un nouveau carnet commencé pour les petits week-end et vacances de cette année ! Un joli carnet "home made" by Chantal (ma soeur, merci !) qui démarre avec quelques pages toutes récentes : Je rentre de Dinard, 3 petites journées passées sous un beau soleil puis sous la pluie :)En fait je crois bien que j'avais comencé un autre carnet à Noël... zut du coup j'en ai deux en cours !Cette premiere page juste au feutre doit encore recevoir un peu d'aquarelle pour faire "plus joli" !!  Alors à suivre...
Posté par izys à 09:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 décembre 2014

Noël au Cap Ferret

J'étais là ! C'était beau, doux, coloré, iodéJ'étais là !C'était bon, pétillant, croustillant, fondantJ'étais là ! C'était joyeux, familial et festifJ'étais là ! et je n'y suis plus !
Posté par izys à 15:53 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

18 août 2014

Et voilà, les vacances au Pouliguen sont terminées mais il me reste peut-être 1 ou 2 cartes postales à envoyer... enfin à VOUS envoyer...
Posté par izys à 10:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
16 août 2014

Encore quelques pages de vacances

Il me reste encore quelques pages à scanner mais on approche de la fin...!
Posté par izys à 09:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
10 août 2014

Carnet de vacances suite

Après les Sables d'Olonne je suis partie deux semaines au Pouliguen : j'ai beaucoup aimé cet endroit à l'extrémité de la baie de La Baule avec des villas extraordinaires, une e donnant plein sud et la Côte Sauvage (ou Grande Côte) juste après la Pointe de Penchâteau : d'autres paysages que vous verrez sur les prochaines pages.
Posté par izys à 11:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
08 août 2014

Carnet de vacances (suite)

Il faisait vraiment très chaud ce jour là sur la jetée. POrt de pêche et encore un bateau en cale sèche. J'aime bien ces cabines en toile d'un autre âge... Petit "délire d'artiste" ! Le port de plaisance constituait une mine de sujets mais les vues rapprochées impossibles vu absolument chaque quai et ponton est interdit aux simples visiteurs. Enfin là il y avait une zone de travaux et de nettoyage pour les voiliers (et un beau "voileux" qui passait le karcher torse nu en saloçpette rouge !) La suite bientôt avec de nouvelles... [Lire la suite]