Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IZYS
Newsletter
Archives
30 novembre 2020

Nouvel extrait de roman illustré

7 Le vieux qui lisait

"Il avait parlé à la forêt et seule la pluie lui répondit.(...) un peu avant midi la pluie s'arrêta et cela l'alarma. Il fallait que la pluie continue, sinon l'évaporation commencerait et la forêt disparaîtrait dans un brouillard épais qui l'empêcherait de respirer et d'y voir à plus d'un pas. 
Soudain des millions d'aiguilles argentées trouèrent le toit de la forêt en éclairant intensément les points où elles tombaient. Il se trouvait juste sous une éclaircie dans les nuages, pris dans les reflets des rayons du soleil qui frappaient la végétation humide. Il se frotta les yeux en jurant et, environné de cent arcs-en-ciel éphémères, se hâta de s'éloigner avant que ne commence l'évaporation redoutée."
 p. 115

Luis Sepulveda, Le vieux qui lisait des romans d’amour

Publicité
Publicité
28 novembre 2020

encre de Chine et actualités

Collons un peu à l'actualité pour une fois !:)
et c'est de l'humour noir et j'en suis réellement désolée si vous deviez bientôt aller skier...

Sur les pistes w30x30 1120

Sur les pistes - encre de Chine 30 c x 30 cm

 

 

Sur les pistes w30x30 1120 detail1

24 novembre 2020

Couvertures de romans "pour voyager"

Partons en amerique du Nord....

 

 

IMG_6364

" Sur les terres plates, la couche d'humus était épaisse et fertile. Il suffisait d'un bon hiver pluvieux pour qu'elle se couvrît d'herbe et de fleurs. La floraison de printemps, les années humides, était un spectacle incroyable. Le fond de la Vallée et les contreforts des collines se paraient d'un tapis de lupins et de pavots. (...) Chaque pétale de lupin est cernée de blanc et les champs sont d'un bleu inimaginable. Des atolls de pavots émergeaient çà et là, d'une couleur brûlante. Si l'or en fondant émettait des vapeurs et que l'on puisse les recueillir, peut-être auraient-elles la couleur du pavot de Californie. ." P; 12. A l'est d'Eden, John Steinbeck

 

 

 

IMG_6370

 

Elle pensait à Tara et il lui semblait qu'une main fraîche et affectueuse lui caressait le coeur. Elle voyait la blanche maison lui souhaiter la bienvenue parmi les feuillages rougissants de l'automne, elle sentait descendre sur elle comme une bénédiction le calme silencieux du crépuscule champêtre, elle sentait la rosée tomber sur les arpents de buissons verts étoilés de touffes blanches, elle voyait la couleur crue de la terre rouge et la beauté triste et sombre des pins sur les collines ondulantes." p. 999 Margaret Mitchell, Autant en emporte le vent

20 novembre 2020

Fusain dans le vent

Le grand pin w20x30cm 1120

Le grand pin  - 20 cm x 40 cm  fusain et aquarelle

17 novembre 2020

Un grand bol d'encre et d'aquarelle

Carnet 2 03

 

Bonne fin de soirée !

 

Publicité
Publicité
14 novembre 2020

Fusain et aquarelle

Premiere neige 40x30 1020
"Première neige" 40 cm x 30 cm fusain et aquarelle

Je me remets un peu au fusain que j'adore !

13 novembre 2020

Des illustrations de textes

 

4 Sept ans au Tibet

« Plus nous approchons de la capitale, plus elle nous apparaît conforme aux descriptions qu’on nous en a faites. Face au palais du dalaï lama, se dresse le Chagpori, colline dont le sommet est occupé par les bâtiments d’une des deux écoles de médecine. Notre attention a beau être attirée par le Potala et le Chapori, la masse du monastère de Drehung, a 7 kilomètres de la métropole, nous fascine. Cette lamasserie, habitée par 10 000 moines, constitue une véritable ville: construite en pierres, elle est dominée par des centaines de clochetons et d’aiguilles dorées qui surmontent sanctuaires et oratoires. Nous passons à 2 kilomètres de cette cité sainte et pendant une heure, nous ne cessons de la regarder subjugués par son allure imposante et la majesté de son site. »  

Un dessin pour un roman : 7 ans au Tibet, de Heinrich Harrer

et bien sûr un très beau film aussi.

 

 

 

7 novembre 2020

Une nouvelle série de céramiques en aquarelle

carnet2 01

carnet2 02


Pendant ce deuxième confinement, je ne vais pas refaire un "carnet de confinement" car ça fait  trop "redondant" à tous points vue !

Mais je m'occupe sans probleme  :  Illustrations d'extraits de romans (projet complètement personnel mais inspirant), un calendrier de l'avent artistique en cours que je vous montrerai donc en décembre :) des cours et stages à préparer, et une nouvelle série de pots et vases et bols en céramique : cette fois je mettrai à chaque fois une fleur dedans et aussi un motif, même léger, sur la terre cuite :) donc des objets moins minimalistes que précédemment.

 

 

2 novembre 2020

Nouveau texte illustré nouveau pays, nouveau roman, voyage voyage

 

3 Les délices de Tokyo

 

" Une nouvelle saison débuta. Dans le cerisier, les cigales crissaient. Au coucher du soleil, qui survenait de plus en plus tôt, soufflait maintenant une brise légèrement rafraîchissante. Doraharu s'apprêtait à vivre un été sans morte-saison.

D'ordinaire, pendant les grandes vacances, il y avait moins de collégiennes et de lycéennes. Mais pas cette année-là. Au contraire, les jeunes filles venaient presque chaque jour chez Doraharu, et s'asseyaient au comptoir. Elles étaient attirées par les Dorayaki et les boissons fraîches (...)" p. 70, Les délices de Tokyo, Durian Sunkegawa.

 

Publicité
Publicité
IZYS
  • Isabelle Zyskind, artiste aquarelliste. Atelier à Paris 12eme (cours et stages : voir mon autre blog ci-dessous"IZYS L'ATELIER"). La passion de l'aquarelle et du dessin, des carnets de voyage et d' autres thèmes illustrés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité