Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IZYS
Newsletter
Archives
28 novembre 2018

carnet de Tokyo

009

 

Bon, il va sans dire que la nourriture japonaise est excellente et très variée et pas chère : pour 8-9 euros on a tout un plateau avec plat complet et petits "antipasti" comme du navet vinaigré, des haricots edamame, bouillon etc.

 

021 (8) w

 

010

Souvent à l'entrée d'un parc ou d'un temple il y a un tampon tout exprès pour les carnettistes (enfin j'aime à le croire :) et celui là avec une encre bleue était vraiment beau !

 

011

024 (4) w


A Tokyo les arbres étaient encore presque tous verts mais à Nikko, à 150 km au Nord, les couleurs automnales étaient déjà flamboyantes, les temples dorés et les 60 bouddhas-fantômes (les Jizo) couverts d'un bonnet rose au crochet et d'un bavoir de la même couleur !

012

 

024 (15)

Des lanternes et des lanternes par milliers pour la fête des "rateaux" et rien à voir avec le fait de prier pour ne pas se prendre de rateaux c'est juste des rateaux de bambous décorés que les gens achètent pour avoir la bonne fortune dans l'année.

024 (16)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Superbes instantanés !
Répondre
G
Oui la nourriture japonaise est très variée et pas chère... Même en trois semaines, on n'a pas pu goûter toutes les spécialités locales ! :D
Répondre
C
Splendide, votre carnet est incroyable ! Merci de nous faire partager votre voyage , le Japon est un pays qui m'attire 👏👍😋
Répondre
E
ça donne envie d'y aller
Répondre
D
Mais au fait pourquoi ils ont un bavoir les bouddhas ?
Répondre
IZYS
  • Isabelle Zyskind, artiste aquarelliste. Atelier à Paris 12eme (cours et stages : voir mon autre blog ci-dessous"IZYS L'ATELIER"). La passion de l'aquarelle et du dessin, des carnets de voyage et d' autres thèmes illustrés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité