Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IZYS
Newsletter
Archives
30 novembre 2017

Encre et or

Randonnee polaire w12x26 1117
Randonnée polaire - encre de chine et paillettes d'or - 12x26 cm sur papier de riz

 

Ce papier de riz, beaucoup plus fin que celui que j'ai déjà utilisé m'a donné des sueurs froides et ce n'était pas dû à la neige de ce paysage mais juste au passages successifs du pinceau qui, bien qu'ayant des poils doux (c'était un petit gris classique) , a bien failli déchirer le papier ! et j'ai compris que ce papier japonais "hightech" ne supportait que la touche unique, le dosage d'encre exact du premier coup ou presque (difficile !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ecoute, tes sueurs froides ne transparaissent pas!! C'est tout simplement magnifique! Il y a beaucoup de force et toujours cette petite touche dorée qui rajoute tant!
Répondre
G
Oui d'ailleurs on a l'habitude de travailler avec des trucs super épais qui tiennt le repassage. Mais le meilleur coup de pinceau, c'est un lancé franc, si je puis dire ! :)
Répondre
A
Très intéressant ce retour d'expérience! J'aime le résultat avec la perspective dont l'arrière plan qui attire le regard. Lumineuse idée ;p
Répondre
IZYS
  • Isabelle Zyskind, artiste aquarelliste. Atelier à Paris 12eme (cours et stages : voir mon autre blog ci-dessous"IZYS L'ATELIER"). La passion de l'aquarelle et du dessin, des carnets de voyage et d' autres thèmes illustrés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité