Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IZYS
Newsletter
Archives
9 août 2015

Norvège : Beaucoup plus au Nord

p18

IMG_1649comp


Le voyage se poursuit : arrivée à Trondheim. Une jolie ville qui se prend un peu pour Bergen, flux de touristes en moins et petit air provincial des plus agréables. On y a mangé une soupe de carottes, pommes de terre et boulettes de viande (le Sodd) succulente.

p19

p20

Bodø (ça se dit Bodeu !) : à plus de 100km au-dessus du cercle polaire. Juste un aéroport et le port que l'on rejoint... à pied ! car il est à 1km seulement !
POint de départ en bateau pour les îles Lofoten ! La partie tant attendue de notre voyage !

IMG_2637comp

Lofoten : nous y voilà et est absolument sublimissime !!

p23


IMG_2636comp

Dire qu'on était pile à cet endroit pendant 4 jours....j'ai presque le mal du pays !



IMG_2655comp

Et là c'était juste de l'autre côté du pont, eaux transparentes et turquoises comme partout sur l'archipel.


p24

 

IMG_2669comp

Alors ça ce sont les portiques où l'on sèche le poisson salé en hiver : Il y en a partout et ici il restait des poissons enfin plus exactement juste des têtes de morue et de cabillaud !!! d'autres villages font sécher juste les corps. En tout cas toutes ces têtes en grappe et il y en avait des milliers et des milliers avec une odeur prononcée ! miam miam ! Certaines têtes étaient tombées par terre alors cette portion de chemin de randonnée qui passait dessous était un rien sinistre !


IMG_2692comp


Un arc-en-ciel de minuit et quelque !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une lumière fantastique ! Celle ci ne peut que t inspirer😊<br /> <br /> Tes enfants ont du avoir un peu peur quand même avec leur canoë...<br /> <br /> Bises et encore merci pour ces partages sublimes
Répondre
J
Fan-tas-tique ! Je rêve, depuis ma jeunesse, des îles Lofoten, que j'ai découvertes en lisant ce poème de Milosz. Quand je le relis, je le trouve bien triste, et cependant, ces vers m'évoquent une beauté poignante et bouleversante, de rocs et de couleurs, que je retrouve dans tes dessins et photos.<br /> <br /> <br /> <br /> TOUS LES MORTS SONT IVRES<br /> <br /> <br /> <br /> Tous les morts sont ivres de pluie vieille et froide<br /> <br /> Au cimetière étrange de Lofoten<br /> <br /> L'horloge du dégel tictaque lointaine<br /> <br /> Au coeur des cercueils pauvres de Lofoten<br /> <br /> <br /> <br /> Et grâce aux trous creusés par le noir printemps<br /> <br /> Les corbeaux sont gras de froide chair humaine<br /> <br /> Et grâce au maigre vent à la voix d'enfant<br /> <br /> Le sommeil est doux au morts de Lofoten<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne verrai très probablement jamais<br /> <br /> Ni la mer ni les tombes de Lofoten<br /> <br /> Et pourtant c'est en moi comme si j'aimais<br /> <br /> Ce lointain coin de terre et toute sa peine<br /> <br /> <br /> <br /> Vous disparus, vous suicidés, vous lointaines<br /> <br /> Au cimetière étranger de Lofotene<br /> <br /> - Le nom sonne à mon oreille étrange et doux.<br /> <br /> Vraiment, dites-moi, dormez vous, dormez-vous ? <br /> <br /> <br /> <br /> - Tu pourrais me conter des choses plus drôles<br /> <br /> Beau claret dont ma coupe d'argent est pleine.<br /> <br /> Des histoires plus charmantes et moins folles ;<br /> <br /> Laisse-moi tranquille avec ton Lofoten. <br /> <br /> <br /> <br /> Il fait bon. Dans le foyer doucement traine<br /> <br /> La voix du plus mélancolique des mois. <br /> <br /> - Ah! les morts, y compris ceux de Lofoten -<br /> <br /> Les morts, les morts sont au fond moins morts que moi. <br /> <br /> <br /> <br /> Oscar Vladislas de Lubicz Milosz
Répondre
G
çà c'est du beau carnet de voyage!
Répondre
IZYS
  • Isabelle Zyskind, artiste aquarelliste. Atelier à Paris 12eme (cours et stages : voir mon autre blog ci-dessous"IZYS L'ATELIER"). La passion de l'aquarelle et du dessin, des carnets de voyage et d' autres thèmes illustrés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité