Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IZYS
Newsletter
Archives
4 mars 2014

Expo Gustave Doré

Gustave Dore 1

Gustave Dore 2

Gustave Dore 3

Gustave doré au musée d'Orsay : très beau ! Vous découvrirez ses peintures et scultpures qui étaient en fait sa grande fierté lui qui a toujours été considéré de son vivant comme un caricaturiste et illustrateur "seulement".... Et quelles illustrations ! gravées avec virtuosité pour être imprimées et diffucées largement : il a fait rever et frissonner de peur des générations d'enfants et adultes avec ses illustrations des contes de Perrault ou Don Quichotte par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah oui, tiens, j'aimerais bien y aller.
Répondre
G
C'était un grand. Et on peut dire qu'un "caricaturiste" de talent, y en a pas tant que ça. <br /> <br /> Et puis il y avait un côté fantastique dans son travail. Je suis fan.
Répondre
E
oh ça oui, je m'en souviens de ces illustrations effrayantes
Répondre
G
Cette expo à l'air fort intéressante, au vu de ce que tu en dis et de tes belles illustrations, l'aigle est magnifique !, on y ressent bien l'angoisse.
Répondre
IZYS
  • Isabelle Zyskind, artiste aquarelliste. Atelier à Paris 12eme (cours et stages : voir mon autre blog ci-dessous"IZYS L'ATELIER"). La passion de l'aquarelle et du dessin, des carnets de voyage et d' autres thèmes illustrés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité