Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IZYS
Newsletter
Archives
16 janvier 2014

Une expo

Zeng Fanzhi1

Zeng Fanzhi2

Au musée d'Art Moderne à Paris en ce moment : Zeng Fanzhi
J'ai choisi de représenter ces quelques tableaux que j'ai aimés mais l'expo regroupe une quarantaine de toiles et la majorité ne m'a pas franchement plu d'un point de vue artistique et colorique : trop de rouges et de personnages aux visages recouverts de masques inexpressifs qui contrastent avec les poses et les attitudes. Tout cela est très évocateur de la répression en Chine et vous met mal à l'aise et c'est bien là tout l'Art et le talent du peintre.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est assez difficile parfois de transmettre des émotions particulières à une foule de gens de culture et d'histoire très différentes : les codes sont-ils les mêmes ? Accessibles ? quand on y arrive, c'est une sacrée victoire sur toutes les dictatures du monde...
Répondre
E
Etrange expo en effet, je ne connais pas cet artiste. Merci, bonne fin de semaine Isabelle
Répondre
IZYS
  • Isabelle Zyskind, artiste aquarelliste. Atelier à Paris 12eme (cours et stages : voir mon autre blog ci-dessous"IZYS L'ATELIER"). La passion de l'aquarelle et du dessin, des carnets de voyage et d' autres thèmes illustrés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité