Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IZYS
Newsletter
Archives
30 mars 2013

Une expo en rose et noir

Marie Laurencin1

Marie Laurencin2

Marie Laurencin3

 

Au musée Marmottan (Paris 16eme) il y a une exposition des tableaux de Marie Laurencin (1883-1956) dont beaucoup proviennent d'un musée Marie Laurencin à Tokyo... et donc vous n'êtes pas si près de les revoir !

Expo magnifique : Les gris et les roses de marie sont enchanteurs, elle y ajoute au fil de sa vie le bleu, le jaune et le vert émeraude. Son style est souvent issu du cubisme sans en enlever pour autant la douceur, on y retrouve des traits de Picasso, des oiseaux échappés de chez Matisse, des chiens qui s'envolent presque comme sur les toiles de Chagall.
On y apprend qu'elle a côtoyé Picasso, Apollinaire, Coco Chanel, Cocteau...

Exposition jusqu'au 30 juin 2013.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime bien cette artiste, dommage que je ne puisse venir avant la date de fin ! Je ne savais pas que des tableaux étaient si loin.
Répondre
C
et moi j'adore ce petit carnet noir et rose!
Répondre
G
ah oui, je n'aime pas tout, mais elle a le sens de la couleur et en joue à merveille.
Répondre
C
Dommage, pas de séjour à Paris de programmé...
Répondre
B
Quel dommage que je ne puisse y aller ! J'aime beaucoup ce peintre.<br /> <br /> Bon week end.
Répondre
IZYS
  • Isabelle Zyskind, artiste aquarelliste. Atelier à Paris 12eme (cours et stages : voir mon autre blog ci-dessous"IZYS L'ATELIER"). La passion de l'aquarelle et du dessin, des carnets de voyage et d' autres thèmes illustrés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité