Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IZYS
Newsletter
Archives
15 novembre 2012

L'expo Hopper

hopper1Très belle expo en ce moment au Grand Palais à Paris des tableaux d'Edward Hopper. Les premières salles font un peu (trop) durer le suspens avec des tableaux des grands peintres qui l'ont inspiré et des illustrations puis arrivent les gravures où l'on voit pointer son style, puis des aquarelle magnifiques, puis les salles avec ses tableaux : Superbe !

 

hopper2
Celui-ci je l'avais déjà dessiné dans mon carnet "Portraits détournés" (voir ci-dessous)
Hopper
J'ai été surprise de voir les couleurs presque "pastel" de ce tableau alors qu'il est presque toujours reproduit avec des couleurs assez criardes !

hopper3hopper4

 

hopper5Je n'ai pas eu le temps de dessiner plus alors j'ai fait un peu de collages dans mon carnet cette fois !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
A l'expo Hopper où j'ai eu la chance d'aller également, j'ai vu plein de gens qui crayonnaient dans des petits carnets ! Vive les croqueurs de croquis !
Répondre
A
J'y vais en janvier et j'ai hâte ! Bravo pour ton article qui m'aide à patienter.
Répondre
N
je n'ai pas vu cette expo mais j'aime beaucoup ce peintre !<br /> <br /> merci pour tes interprétations !
Répondre
G
Quelle chance, je suis verte de jalousie!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
F
Merci pour ces superbes pages ! une visite par procuration...<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup l'ambiance de ses tableaux.
Répondre
IZYS
  • Isabelle Zyskind, artiste aquarelliste. Atelier à Paris 12eme (cours et stages : voir mon autre blog ci-dessous"IZYS L'ATELIER"). La passion de l'aquarelle et du dessin, des carnets de voyage et d' autres thèmes illustrés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité