Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IZYS
Newsletter
Archives
1 avril 2012

Aquarelle sur toile

Vous vous souvenez de mon essai cet hiver d'aquarelle et fragment de photo sur une toile ? C'était là :

http://isabellezyskind.canalblog.com/archives/2012/01/15/23246465.html

Neige_sur_le_pont_w

 

J'avais récidivé avec une vue urbaine et un format carré de 30 x 30 cm que voici :

La_passerelle_30x30w

J'ai mis très longtemps avant de vous montrer cela car je voulais en faire plusieurs... que je vous montrerai bientôt puisque je m'y suis remise !
C'est fait très agréable. Je passe d'abord 2 ou 3 couches d'apprêt type gesso que je "marque" parfois volontairement par des traces de couteau à palette. Puis je peins à l'aquarelle et c'est très différent du papier : l'aquarelle fuse tout aussi bien même plus mais elle met très longtemps à sécher alors il faut faire attention si on veut garder les effets de couleurs et si on veut des contours nets. De plus après séchage l'aquarelle ne se fixe abolument pas : une goutte d'eau et on se retrouve avec un petit rond blanc sur la toile ! L'avantage c'est qu'on peut donc effacer comme on veut certaines zones. L'inconvénient c'est qu'il faut donc absolument fixer (vernis acrylique en bombe) si on veut que le tableau soit exposable et pas trop fragile.

Bref vous en verrez d'autres !

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est magnifique!<br /> <br /> J'ai envie d'essayer mais je me demande à quel moment tu colles le fragment de photo?<br /> <br /> Le vernis n'abîme pas le cliché?<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Nathalie
Répondre
D
Toujours aussi chouettes, ces "agrandissements" de photos ! Sublime !
Répondre
N
SUBLIME,cette vue urbaine. J'ADORE !!!
Répondre
L
J' aime beaucoup. Les couleurs du pont sur fond de mer sont très profondes. Cette transparence qui superpose les formes ma plait beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> Le paysage de neige est plein de délicatesse. Comme la caresse d'une patte de chat.
Répondre
C
oui , je trouve aussi cela très interressant comme technique ! et tellement réussi cette fois encore ! <br /> <br /> maintenant avec toi ça a l'air facile ...... alors que surement , ça ne doit pas être evident ! <br /> <br /> bisous
Répondre
IZYS
  • Isabelle Zyskind, artiste aquarelliste. Atelier à Paris 12eme (cours et stages : voir mon autre blog ci-dessous"IZYS L'ATELIER"). La passion de l'aquarelle et du dessin, des carnets de voyage et d' autres thèmes illustrés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité