Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IZYS
Newsletter
Archives
27 mai 2011

Médusée !

DSCN2383bisw
Fusain et pierre noire sur papier beige, format 40 x 50cm, d'après photo de Henri Horenstein

Vous ne verrez rien d'autre de la semaine puisque j'ai pré-posté ce message vu que je serai en stage carnet de voyage en Provence toute la semaine et serai absente du 28 mai au 3 juin.

Mais je suis sûre vous en êtes néanmoins médusés (ah ah !).

Surtout qu'en prime je vous livre quelques photos prises en cours de réalisation, une sorte de "pas à pas" que voici :

DSCN2374 DSCN2378
Traits au fusain naturel extra soft (ou parfois crayon fusain plus dur). la pierre noir encore plus noire que le fusain est aussi légèrement plus grasse et je la mettais en dernier aux endroits très sombres.

DSCN2377 DSCN2376
Estompage au doigt (et j'en ai jusqu'à 10 différents à disposition !) ou à l'estompe de papier

DSCN2379
Et un p'tit coup de gomme à fusain par-ci par-là.

Sans oublier le fixage au fixatif mais là je n'ai pas pris de photo.

Des étapes qui se répètent tout au long du dessin, y compris le fixatif sinon on salit tous les blancs. mais gare à ne pas fixer ce qu'il ne faut pas !

 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
S
par hasard je tombe sur votre blog, et ce dessin, j'aime beaucoup ! bravo !
Répondre
O
un très beau pas à pas de fusain, je suis médusée! enfin pas vraiment je reconnaissais déjà ton talent!<br /> <br /> je viens de te taguer sur mon blog, si le cœur t'en dit<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Bluffant !
Répondre
F
Superbe résultat ! merci pour le pas à pas et puis la douceur du fusain leur va très bien...
Répondre
L
Oh que c'est beau. Et original, finalement, on peint assez peu les méduses qui gagnent à être connues, je dois le dire....;)
Répondre
IZYS
  • Isabelle Zyskind, artiste aquarelliste. Atelier à Paris 12eme (cours et stages : voir mon autre blog ci-dessous"IZYS L'ATELIER"). La passion de l'aquarelle et du dessin, des carnets de voyage et d' autres thèmes illustrés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité