Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IZYS
Newsletter
Archives
19 juillet 2010

Séance de pose

Hier j'ai participé à une séance de pose à l'association Amicaldar.
Retour donc au dessin pur et c'était génial !

18_juil_mvt

Echauffement : le modèle effectue des mouvements très lents nous obligeant à dessiner très vite.

18_juil_2mn2        18_juil_2mn1

Puis les poses durent 2 minutes.

18_juil_5mn218_juil_5mn1

Puis 5 minutes (ce sont celles que je préfère)

18_juil_15mn

Et enfin un quart d'heure.

Notre modèle était assez génial : musculature et tenue de pose très tonique, un modèle expérimenté que le groupe a apprécié.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour à tous, je me présente Guy Haffner (co-fondateur de l'Union des Artistes Plasticiens, 1980)<br /> Maintenant "Président d'honneur", retraité, installé à La Rochelle. En effet l'Amicaldar est son prolongement, et je constate l'engouement de certains de ses adhérents. Franck Febrer est en fait l'initiateur de la création de l'Union des... Suite à l'arrêt définitif d'un cours de dessin (modèles vivants,le seul le Dimanche matin à l'époque à Paris, nous étions des élèves, "peinture" pour Franck, "dessin M. D". en ce qui me concerne)! Au sein d'un établissement de l'enseignement du second degré (Boulevard du Montparnasse)! Tous deux nous sommes contents de la continuité de ce cours libre, la fréquentation progresse et le local à votre disposition est parfois trop limité... Voilà pour la petite histoire, je n'ai pas encore repris mes activités artistiques (si chères à mon coeur), très sollicité ici (Comité de quartier membre actif, délégué-adjoint d'une co-propriété...). Mais je vais au second trimestre (m'installer devant mes chevalets...)reprendre l'activité. Je reste en lien avec Claude Signarbieux (Président de l'Association)<br /> Cordialement, et bonne pratique à toutes/tous!
Répondre
N
Ils sont super! Plein de spontanéité, et très réels; bravo !
Répondre
N
J'aime beaucoup la progression de tes dessins. Au départ, quelques traits pour finir par un très beau dessin rempli de détails.<br /> <br /> BRAVO !!!!
Répondre
G
Revenir au nu, c'est vraiment un truc que j'aimerai faire. On n'en fait jamais assez et le corps humain est complexe à maîtriser !
Répondre
C
Très beaux dessins! Et le modèle est intéressant. Moi aussi, je préfère les 5 minutes - souvent ils sont meilleurs que les 15 minutes, ce qui n'est pas logique. As-tu reçu ton carnet pour le sketchbook exchange? Le mien est arrivé aujourd'hui mais je ne sais pas encore comment je ais faire.....
Répondre
IZYS
  • Isabelle Zyskind, artiste aquarelliste. Atelier à Paris 12eme (cours et stages : voir mon autre blog ci-dessous"IZYS L'ATELIER"). La passion de l'aquarelle et du dessin, des carnets de voyage et d' autres thèmes illustrés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité