Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IZYS
Newsletter
Archives
22 mai 2010

Aquarelle sur papier "Lanavanguard"

Le_chemin

Il y a quelques temps j'ai acheté du papier Lanavanguard : un papier 200g extra lisse à surface très "plastique". Cela ressemble un peu à du papier photo mat et c'est très...déroutant avec l'aquarelle.
En fait, l'eau sur le papier se balade librement, les pigments fusent entre eux, on a un peu la sensation de peindre sur une plaque de verre ! Le papier ne gondole absolument pas et l'on peut effacer complètement des zones et ce qui est intéressant c'est que les couleurs claires ont tendance à bien ressortir, même par dessus une couleur foncée encore humide. Par contre quand le papier est de nouveau bien sec, c'est fixé (enfin je crois... d'ailleurs si quelqu'un peut me confirmer...).
Là c'est mon deuxième essai.

Mon premier c'était cela :

papier_plastique_Lana

On se rend mieux compte des fusions de couleurs et autres coulures possibles.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les couleurs de la première sont magnifiques !!!<br /> Bises
Répondre
A
C'est bien du polypropylène, donc pas du papier et à ce titre il n'absorbe rien... ABSOLUMENT RIEN !<br /> Lorsque c'est ENFIN sec (éviter le sèche cheveux !) et que l'on est satisfait de son travail, il faut le fixer avec un fixatif en bombe pour pastel, fusain etc... et même comme cela la moindre trace de doigt humide risque de faire partir le colorant !<br /> Voici deux réalisations parmi celles réalisées avec ce support :<br /> http://home.base.be/albertvalee/galeries/vieux-tigre.htm<br /> http://home.base.be/albertvalee/galeries/j-f-rousse.htm <br /> bonne continuation
Répondre
M
Et bien je dois dire que ton 2 eme essai est sublime,j'adore!!!!<br /> Ca donne envie d'essayer!!!
Répondre
C
J'adore ce que tu as fait - je ne connaissais pas ce paper mais cela donne envie d'en acheter.
Répondre
A
Pour info, les "papiers" Yupo et Lanavanguard ne sont pas des papiers mais une matière plastique, le polypropylène. Ces "papiers" ont été crée pour les imprimeurs (pour faire de jolis menus, des cartes, des étiquettes...)<br /> <br /> Quelques aquarellistes ont détourné ces "papiers" et les utilisent pour l'aquarelle, ce que tu as bien réussi sur le premier essai, je trouve.<br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre
IZYS
  • Isabelle Zyskind, artiste aquarelliste. Atelier à Paris 12eme (cours et stages : voir mon autre blog ci-dessous"IZYS L'ATELIER"). La passion de l'aquarelle et du dessin, des carnets de voyage et d' autres thèmes illustrés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité