Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IZYS
Newsletter
Archives
1 mai 2010

Aquarelle et Paris : désolant !

Une fois n'est pas coutume je voulais vous faire part d'une réflexion qui me désole et transrire ici un (petit) coup de gueule !

gmac

Je suis allée hier visiter le Marché d'Art Contemporain à la Bastille : 500 stands, 500 artistes. Sur ces 500 artiste j'ai dû en voir 400 et sur ces 400 j'ai vu.....seulement 3 aquarellistes !!!!!!!!!!!

Serait-ce le marché parisien ou plutôt un puant parisianisme  qui snobe l'aquarelle ? Bien possible. J'ai d'ailleurs entendu une bribe de conversation où un client disait au peintre : "L'aquarelle c'est beaucoup plus rapide, vous jetez cela sur la feuille "etc... ! (Il me semble qu'en Province l'auqarelle est mieux considérée).

Mais mon deuxième coup de sang est aussi venu du fait que je m'était renseignée des prix pour exposer dans ce genre de salon de la capitale : 160 euros de frais de dossier + 195 euros le m² de stand avec un minimum de surface de 7,5 m² soit au minimum 1622 euros pour être sous un chapiteau ou une tente ! C'est carrément hallucinant. Les organisateurs (Joel Garcia Organisation) doivent rouler sur l'or et surtout se tordre de rire d'autant plus que l'entrée est à 8 euros et seule consolation on peut retirer des invitations gratuites en s'inscrivant sur leur site.

Bref, c'était la minute de révolte et il fallait que je vous la fasse partager !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Là, je comprends ton coup de gueule ! Ces prix sont incroyables ! Et dire qu'il y en a pour payer un tel prix !<br /> Merci de ta visite, je vois que tu es toujours égale à toi-même , toujours intéressante à visiter !<br /> Amitiés, Josiane
Répondre
C
Incroyable! Merci de nous mettre au courant!!!!! On en apprend tous les jours!
Répondre
C
oui, je suis d'accord ce marché d'art contemporain est hors de prix !! 8,00 euros l'entrée c'est cher payer : en plus, pour avoir cette invitation gratuite à partir de leur site, il faut donner des informations ultra-complètes et toutes obligatoires bien sûr : comme ça ensuite, on sera matraqué d'e-mail, de courriers et autres : un vrai attrape-nigaud !! pas pour moi, non merci ! par contre après, il y aura la brocante au même endroit bien plus sympathique : et là aussi on peut acheter des aquarelles<br /> izys, tu as bien eu raison de ne pas exposer là !!<br /> carol-ju
Répondre
IZYS
  • Isabelle Zyskind, artiste aquarelliste. Atelier à Paris 12eme (cours et stages : voir mon autre blog ci-dessous"IZYS L'ATELIER"). La passion de l'aquarelle et du dessin, des carnets de voyage et d' autres thèmes illustrés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité