Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IZYS
Newsletter
Archives
6 mai 2008

Pochades à l'aquarelle

bretgane_poch

bretgane_poch5

En Bretagne j'ai fait un petit carnet de pochades. Drôle de mot qui ne m'attirait pas spécialement auparavant et là j'y ai trouvé un paisir immense : dessiner directement au pinceau, dehors en pleine nature, se concentrer suffisamment mais pas trop pour conserver un geste libre et un trait spontané, se limiter aux couleurs essentielles, trouver comment tenir le carnet, la petite boîte d'aquarelle et le pinceau et faire avaec le vent ou les gouttes de pluie ! : l'exercice n'est pas facile mais c'est un petit moment de bonheur et de lâcher-prise aussi.

Je n'ai malheureusement pas le talent de Denis Clavreul, un aqurelliste que je connaissais grâce à un livre sur les phares de Bretagnes et j'ai récemment découvert son site : allez y faire un petit tour, le lien est dans mon album "Ce que j'aime", à droite, et c'est la dernière image ajoutée.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aime bien tes croquis aquarellés, cela me donne envie de vacances !
Répondre
D
L'Ile Grande t'a vraiment inspiré des chefs d'oeuvre... "Besoin de Grandeur", comme disait Ramuz... Et il est vrai que c'est un lieu totalement Hors du Monde... Hors saison, on y sentirait presque la présence de l'Au-Delà...<br /> <br /> Bises & beau dimanche chez toi, Isa !<br /> <br /> PS : j'ai commis une faute à "Friedrich" dans un commentaire précédent...
Répondre
N
C'est superbe !!!<br /> <br /> Mais tu n'as pas arrêté pendant tes vacances, toujours à l'affût d'un croquis et les pinceaux en éveil :-)
Répondre
L
C'est magnifique!!! Moi qui habite en bretagne, je suis émue de voir comme tu mets ma région en valeur...<br /> bisous<br /> Laetitia
Répondre
E
Bravo, ça ne doit pas être facile, mais puisque tu dis ue c'est un petit moment de bonheur, j'ai décidé de m'y essayer.<br /> Je pars le 19 pour 10 jours en Bretagne avec ma classe pour un séjour dont l'une des deux thématiques est les arts plastiques. J'emporte donc mon aquarelle et un ou deux carnets.
Répondre
IZYS
  • Isabelle Zyskind, artiste aquarelliste. Atelier à Paris 12eme (cours et stages : voir mon autre blog ci-dessous"IZYS L'ATELIER"). La passion de l'aquarelle et du dessin, des carnets de voyage et d' autres thèmes illustrés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité