Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IZYS
Newsletter
Archives
16 septembre 2007

Patrimoine magique !

lustre_arbre

licorne cheval_croupe

Aujourd'hui Journée du Patrimoine : je suis allée au Musée des Arts Forains à Bercy (paris 12e), juste derrière Bercy Village. Là dans les anciens chais, un Musée vraiment étonnant et d'habitude fermé au public. On peut juste le visiter avec guide et une fois par mois en réservant alors là, c'était donc vraiment sympa de pouvoir rentrer dans ce lieu habituellement réservé à l'évènementiel.

Sitôt rentés, on est vraiment dans un monde parralèle et l'on se balade entre l'étrange et le poétique, entre le merveilleux et la drôlerie !

Vraiment à ne pas rater (aux prochaines journées du patrimoine et pour les Parisiens !) surtout que, cerise sur le gâteau, il n'y avait absolument pas la queue !

jeux

cheval_tete

PS : j'ai pu crayonner un peu mais j'ai terminé ou fait ces dessins en rentrant d'après mes photos car sur place, entre l'excitation des trucs à voir, des attractions à faire pour mes filles, la pénombre des salles et le monde, ce n'était pas évident !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Deux ou trois promeneuses ont vu par chez moi une Licorne en robe blanche, tandis qu'elles visitaient les photos de "J'étais un cheval dans la brume" (avant-avant-dernier article...)... et j'espère bien qu'elle pourra être un jour motif à dessin, aquarelle, peinture ou... broderie !<br /> <br /> La tienne est étrange - devant son piano muet... Scène surréaliste, chère Isabelle ! ... et si tu en faisais un jour un VRAI tableau ?
Répondre
C
Bonjour Izis! Depuis votre passage sur mon blog " aquarelle et voyage" ,j'ai suivi un parfum suave et enchanteur pour venir brasser milles images comme autant de fleurs sucrées d'un certain jardin "aux Iris" ...celui d'une lointaine ISIS!<br /> A plus tard....
Répondre
S
je suis arrivée sur votre blog, je ne sais comment... Mais tout y est merveille et bonheur : les carnets de voyages, les aquaphotorelles, les carnets de vacances, etc, etc, etc.... dommage qu'il n'y ait pas de newsletter pour suivre tout cela régulièrement. J'adore. Moi qui rêve de savoir faire tout cela, j'en ai pris plein les yeux ! merci pour tout !<br /> continuez à nous enchanter<br /> annie
Répondre
E
merci pour cette promenade rapide mais très attentive.<br /> Je partage compètement cette joie du croquis rapide<br /> je quitte de ce pas mon ordi pour aller croquer la vie.
Répondre
C
Bonjour Isabelle,<br /> je rêve de pouvoir croquer sur le vif et peindre des petits formats comme ceux que je consulte tout le temps sur votre site<br /> je m'inscris dès que je peux à un cours de croquis/carnet de voyage : je n'ai aucun niveau en peinture ni dessin, ce sera surtout pour le plaisir de pouvoir faire quelque chose "au feeling" ! (c'est ce que j'ai l'habitude de faire en dessin et peinture, car j'aime beaucoup cela)<br /> à bientôt<br /> Carol-Ju
Répondre
IZYS
  • Isabelle Zyskind, artiste aquarelliste. Atelier à Paris 12eme (cours et stages : voir mon autre blog ci-dessous"IZYS L'ATELIER"). La passion de l'aquarelle et du dessin, des carnets de voyage et d' autres thèmes illustrés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité