Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IZYS
Newsletter
Archives
31 août 2007

Le vase rouge

vase_rouge_w

Je ne fais pas souvent de natures mortes et celle-ci me tentait depuis qu'une de mes élèves s'y est essayée (clin d'oeil pour Jane !). En fait je lui est expliqué comment faire en visualisant un certain résultat et en tentant de lui expliquer ce que j'imaginais mais sans l'avoir fait ! Bref je crois que j'aurais dû la faire et lui montrer d'abord car ce n'était pas évident. Mais par ailleurs, je souhaite aussi laisser faire l'imagination de mes élèves, en aquarelle il s'agit souvent d'interpréter ce que l'on voit et c'est en posant l'eau et les couleurs que l'on visualise petit à petit un résultat, il faut donc laisser venir les choses et les idées, doucement, et les coordonner au fur et à mesure de la réalisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ton oeuvre dégage une vérité et une magie mille fois plus "parlantes" que ce motif a prori banal...<br /> <br /> Le contraste entre ton rouge de flacon et la feuille verte-et-bleue, si détaillée et "présente", est étonnant...<br /> <br /> Sur la transparence, je rejoins l'avis de Namaste et Venise...<br /> <br /> Bises amicales à toi, Isa !<br /> <br /> PS : dès que tu as le temps, passe voir mon 5ème dessin (Isaly)... ce qui me permettrait d'avoir tes précieux avis & conseils...
Répondre
V
bravo une fois de plus ! j'adore celle ci meme si j'aime généralement tout ce que tu peins ;) <br /> la transparence du vase, le contraste avec le rouge, le niveau de l'eau que l'on devine ! <br /> je suis admirative
Répondre
N
Le reflet de la tige de la feuille sur l'eau, c'est tout simplement superbe comme cette aquarelle ;o)<br /> <br /> Surtout continue à faire de nouvelles tentatives.
Répondre
IZYS
  • Isabelle Zyskind, artiste aquarelliste. Atelier à Paris 12eme (cours et stages : voir mon autre blog ci-dessous"IZYS L'ATELIER"). La passion de l'aquarelle et du dessin, des carnets de voyage et d' autres thèmes illustrés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité