Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IZYS
Newsletter
Archives
29 août 2007

Aquaphotorelle bleue

chemin_et_barques

Mes deux derniers paysages, ambiance plutôt hivernale mais le bleu s'accorde bien avec ce genre de scène.
Côté technique : c'est de l'aquarelle bien sûr, bleu outremer, gris de Payne et brun Van Dyck et peut-être une pointe d'Alizarine par endroits. Deux formats carrés de 24 x 24 cm sur papier Clairefontaine Etival. Et les photos : 1 fragment de photo pour le chemin ( en Charentes Maritimes) et 2 fragments de photo pour les barques sur la Saône en Bourgogne.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne dirais qu'une seule chose.<br /> <br /> J'ADORE
Répondre
D
je ne comprends rien à la tecnique, mais aprécie le travail
Répondre
D
Force de tes quasi-monochromes bleutés des bords de Saône, qui me font penser immanquablement au climat de rêverie du lent récit "Les eaux étroites" de Julien Gracq...<br /> <br /> A son sujet, je reviens de Saint-Florent-le-Vieil où j'ai pu "capter" quelques clichés de l'immense fleuve très "littéraire" - la Loire - écoulant ses eaux paisibles devant le balcon de l'écrivain jeune de ses quatre-vingt-dix-sept années d'exigence...<br /> <br /> Je ferai un petit article bientôt...<br /> <br /> Et peut-être, Isa, certaines photos t'inspireront une aquarelle ?<br /> <br /> Amitié et bises.
Répondre
A
Tu as déjà l'esprit à l'automne, je ne comprends pas pourquoi? (le temps peut-être?)<br /> Je suis super FAN de ces tableaux mono-coloré (tu me donneras le terme technique) c'est toujours un plaisir. Je craque sur les barques, j'ai choisi!
Répondre
M
Magnifiques et originales, je ne sais pas laquelle des deux je préfère !
Répondre
IZYS
  • Isabelle Zyskind, artiste aquarelliste. Atelier à Paris 12eme (cours et stages : voir mon autre blog ci-dessous"IZYS L'ATELIER"). La passion de l'aquarelle et du dessin, des carnets de voyage et d' autres thèmes illustrés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité